Press "Enter" to skip to content

S01E01 – Qui a tué Manon Paquin ?

Podcast 2

Le corps sans vie d’une inconnue, est retrouvé un matin d’août 1959, dans la région du Lac des Deux-Montagnes. Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ? Et surtout, qui a laissé son corps ainsi enfermé dans un sac de couchage ?

Grâce aux bijoux qu’elle portait encore sur elle, la victime sera identifiée par un cabaretier du centre-ville de Montréal, qui ira à la morgue en compagnie d’un ami plutôt particulier. Assez d’ailleurs pour attirer l’attention d’Annie Richard, qui voudra en savoir plus sur les circonstances de la mort de cette jeune femme.

Rejoignez-nous dans cette mystérieuse enquête et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos hypothèses.

Tel que mentionné dans cet épisode :
Retrouvez-nous sur :
Crédits de l’émission :
  • Production, animation, recherches et enquêtes : Annie Richard et Jean-Philippe Rousseau
  • Réalisation et montage : Jean-Philippe Rousseau
  • Musique du générique : s7leven
  1. Séverine Séverine

    Bonsoir Annie et Jean-Philippe!
    J’ai découvert votre podcast il y a quelques jours seulement et j’ai vraiment adoré tous vos épisodes, mais en particulier celui-ci! Quelle histoire! Comme vous je pense que c’est un coup-monté, Manon Paquin n’a pas pu être tuée accidentellement sans que personne n’appelle les secours ou encore laisse le corps à l’endroit où s’est arrivé! En cas d’accident, personne ne se donne pas autant de mal pour faire disparaître le corps. Alors du coup, ça ne peut être qu’un meurtre.
    Merci pour votre podcast. Votre complémentarité est étonnante et votre accent est un régal pour mes oreilles de petite Française. Je trouve juste qu’il n’y a pas assez d’épisodes! Vite, racontez-nous d’autres histoires fascinantes du Québec!

    Séverine

    • Rétro Crimes Rétro Crimes

      Bonjour Séverine,

      Merci beaucoup pour votre commentaire, cela nous touche vraiment.

      En effet, quelle façon étrange de réagir à un “accident” : dissimuler le corps dans un sac de couchage et l’amener dans un lieu assez isolé, pour tenter de le faire disparaître. La façon de réagir est assez révélatrice en elle-même.

      Pour ce qui est des épisodes supplémentaires, nous aimerions beaucoup vous en proposer d’avantage. D’ailleurs, ce ne sont pas les affaires qui manquent ! Mais nous mettons l’accent sur nos enquêtes et sur l’aide aux familles, avant la production de podcasts. Également, nous souhaitons apporter le maximum d’éléments et faire le tour de toutes nos hypothèses avant d’enregistrer, ce qui peut prendre parfois beaucoup de temps. Sans oublier d’autres projets sur lesquels nous travaillons.

      Encore merci d’avoir pris le temps de nous écrire. C’est très apprécié !

      Annie et Jean-Philippe.

Leave a Reply