Press "Enter" to skip to content

E12 – Dans les tunnels secrets du Québec

Podcast 2

Au cours de nos recherches, nous avons découvert plusieurs histoires en lien avec des tunnels secrets qui, pour certains d’entre-eux, demeurent mystérieux encore aujourd’hui. Ainsi, nous allons vous parler de ces cachots découverts sous l’hôtel de ville et le palais de justice de Montréal, puis des énigmatiques passages souterrains du Parlement de Québec, sans oublier le très mystérieux tunnel de Rosemont, découvert par hasard par le propriétaire d’une maison, qui voulait déplacer une roche de son terrain.

// Erratum : la ville de Québec a bien été fondée il y a plus de 400 ans (et non pas 800 comme cela a été dit).

>> Tel que mentionné dans cet épisode :

Sélection de la revue de presse concernant cet épisode.

Retrouvez tous les liens utiles sur le site de Rétro Crimes et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

>> Crédits de l’émission :

La production, l’animation, les recherches et les enquêtes sont effectuées, sauf mention contraire, par Annie Richard et Jean-Philippe Rousseau. La réalisation et le montage par Jean-Philippe Rousseau. La musique originale du générique a été composée par s7leven.

>> Nos livres :

Retrouvez tous nos ouvrages et les meilleures façons de vous les procurer en suivant ce lien : Tout savoir sur nos livres.

  1. guylaine clavet guylaine clavet

    J’ai fait un arpentage sur la rue D’Auteuil, un cadastre vertical donc a l’intérieur de la maison et au sous-sol il y avait un passage qui menait a un arche de pierre muré avec des pierres et ciment…qui s’en allait directement vers le parlement….le proprio n’avait aucune idée de ce que c’était, votre podcast me fait penser que ce tunnel se rendait la ou se trouvait le fameux tunnel du parlement!!

    • Rétro Crimes Rétro Crimes

      C’est fort possible ! D’après le schéma dessiné par Léonce Naud, il est fort possible qu’une partie du tunnel se retrouve rue d’Auteuil. Disons que votre description correspond assez à ce qui a été découvert aussi près de la fontaine de Tourny.

Laissez un commentaire