Annie Richard, détective privée

Annie Richard est une agente d’investigation, agréée par le Bureau de la Sécurité Privée.

Passionnée par les archives de toutes sortes, Annie est devenue une véritable experte dans la recherche de documents administratifs, d’articles de presse et de documents juridiques. Elle navigue, aussi bien qu’un poisson dans l’eau, au travers de la multitude de bases de données disponibles. Annie, c’est la personne qui trouve l’aiguille dans la botte de foin, là où la plupart ont déjà renoncé depuis bien longtemps. 

Des familles de victimes font régulièrement appel à ses talents, lorsqu’elles ne parviennent pas à obtenir de l’information, ou tout simplement des explications satisfaisantes, souvent par manque de connaissances du fonctionnement des lourds rouages administratifs.

Annie a déjà aidé, bénévolement, plus d’une cinquantaine de personnes, qui se retrouvaient ainsi, abandonnées par le système.

C’est une passionnée de vieilles histoires criminelles, celles qui sont souvent oubliées, orphelines de l’attention médiatique, mais qu’Annie souhaite raviver au travers de ses enquêtes, ne serait-ce que pour que les victimes, ne meurent pas une seconde fois… par oubli.

Réalisations :
  • “Sur ta rue”, série documentaire – printemps 2021, Canal D : enquêtes et animation.
  • Rétro Crimes”, podcast – depuis 2020. Production, enquête et animation.
  • Dépoussiéreuse de crimes”, blogue d’enquêtes  – Auteure depuis mai 2019
  • La dépoussiéreuse de crimes”, podcast – 2019, Productions Podcasse : co-animatrice et enquêteuse.
  • “Ces Canadiens qui ont tué de sang-froid”, article – Magazine Summum #166 Oct/Nov 2019
Collaborations :
Apparitions médiatiques :
Liens :