Press "Enter" to skip to content

E02 – Où est donc passé Victor Loranger ?

Podcast 8

Victor Loranger a disparu. Volatilisé un matin de septembre 1951, alors que ses enfants découvraient le corps agonisant de leur mère, très grièvement blessée. Considéré comme le principal témoin, Victor Loranger sera recherché par toutes les polices du pays. 

Un mystère qui a traversé les décennies et dont les réponses pourraient bien se trouver sous les yeux même, des habitants de la petite ville d’Acton Vale… à moins, que cet apparence de drame familial, cache quelque-chose de bien plus mystérieux. 

Voici l’histoire du meurtre de Régina Morel et de la disparition de Victor Loranger. 

Rejoignez-nous dans cette enquête et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos hypothèses.

>> Tel que mentionné dans cet épisode :

Sélection de la revue de presse concernant cette affaire.

Retrouvez tous les liens utiles sur le site de Rétro Crimes et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

>> Crédits de l’émission :

La production, l’animation, les recherches et les enquêtes sont effectuées, sauf mention contraire, par Annie Richard et Jean-Philippe Rousseau. La réalisation et le montage par Jean-Philippe Rousseau. La musique originale du générique a été composée par s7leven.

>> Nos livres :

Retrouvez tous nos ouvrages et les meilleures façons de vous les procurer en suivant ce lien : Tout savoir sur nos livres.

  1. JoAnne Duff JoAnne Duff

    Ma mère et ma tante m’ont appris la vérité. Cette histoire a toujours été lourde dans ma famille et elle a affecté la vie de nous tous. Ça fait 6 jours que mon frère et moi faisons des recherches. Cette histoire hante nos vies. Mon oncle voulait mettre un million de dollars pour faire des recherches dans le fameux Shaft où son corps à Victor aurait été déposé. Mais un mois après, il est décédé. Le Shaft a été enfoui depuis 2007.

    • Carole Baril Carole Baril

      Bonjour JoAnne, je suis Carole la fille aînée de Rose Loranger. Victor était le frère de ma mère. J’ai un peu entendu parler de cette histoire. Il y a longtemps notre cousin Michel Laliberté avait fait des recherches qui n’avaient rien donné de concret.
      Il y a plus de 50 ans, le mari de Aline Loranger, notre tante, avait aussi fait des recherches et il semble qu’il avait reçu des menaces anonymes à l’effet de cesser ses recherches s’il ne voulait pas qu’il lui arrive malheur.

      Es-tu la fille de l’oncle Émile ? Qui est l’oncle qui voulait mettre un million pour rechercher Victor?

      C’est quoi le Shaft ?

      Espérant avoir de tes nouvelles,

      Carole Baril

      • Joanne Duff Joanne Duff

        Je sais, notre famille a toujours eu peur de faire des recherches. Ils ont toujours peur… On m’a dit d’arrêter!

        • Lhéa Morel Lhéa Morel

          Avez vous trouver certaine information on en na parler en famille aujoirdhui je suis dans la famille de regina morel

  2. Françoise Allard Françoise Allard

    D’après deux de mes tantes, du côté Allard et du côté Loranger, les trois hommes soupçonnés des meurtres de Régina Morel et de Victor Loranger sont:

    Armand D., qui s’est pendu en 1987
    Dorius C., qui s’est pendu en 1972
    Lucien C., décédé en 1997.  A avoué le meurtre à son fils sur son lit de mort.
    Ils sont tous trois enterrés au cimetière d’Acton Vale.

    Le corps de mon oncle Victor a été jeté au fond de la mine de cuivre à Acton Vale.

    Ces meurtres sont apparemment liés à D.J., politicien avec qui Régina Morel avait des relations. Pour éviter un scandale politique il a demandé à ces trois hommes de se charger de l’affaire.

    • Sylvie C. Sylvie C.

      Je suis la petite fille de Mme Marie-Jeanne Morel soeur de Régina. Et il n’y a pas eu de relation extra conjugal! Qu’est ce que c est que ça ? Mais elle a été témoin de faits importants et on a tenté de maquiller la scène. De grâce attention aux quand dira-t-on!

      • Stéphanie Martin Stéphanie Martin

        Je suis la petite fille de Yvonne et je suis d’accord avec vous.

        Aucune relation extra conjugale.

  3. Françoise Allard Françoise Allard

    L’oncle Victor n’a pas été retrouvé dans la mine mais l’un de ceux qui l’ont fait disparaître a avoué qu’il a été jeté dans la mine. Le trou est maintenant rempli car le gouvernement tenait à sécuriser les sites de mines à découvert. C’est le nouveau proprio du terrain (où se trouve la mine) qui m’a téléphoné pour m’avertir que l’endroit où la croix est plantée, c’était l’ouverture de la mine. Il suggérait qu’on y mette une pierre à cet endroit avec une plaque ou quelque chose d’autre car bientôt la croix va disparaître sous les branches et on n’aura plus moyen de retrouver quoi que ce soit. (photo de la croix disponible).

Laissez un commentaire